mardi 31 mai 2011

Pikuminu!!!! (En japonais)


"Nous sommes les Pikmins venus pour vous aider, vos nouveaux amis!" sous cet air gentillet se présente le plus grand jeu de massacre en masse. imaginez que vous vous écrasez sur une planète inconnue et que vous exploitez sans vergogne le peuple autochtone, incapable de se défendre contre les ordres d’animaux sauvages. mais entre vos mains, vous les brûlez, électrocutez, noyez... et j'en passe.

Pikmin 2: c'est le seul que j'ai fini, à 100% ou presque... Ce jeu est fantastique et pour cause! Vous évoluez dans un monde au graphisme réaliste tandis que le héros, les ennemis et les pikmins ont une forme plus cartoonesque.
Le but est simple: récolter, en dirigeant les pikmins, des objets divers, des ordures, qui se revendront à prix d'or.



Mais voyons le héros: Le Captain Olimar (et accessoirement Louis, son coéquipier) possède une affinité avec les pikmins qui l'ont aidé à s'échapper de la planète dans le 1. Il peut commander les pikmins grâce à son antenne et même les siffler. Ils les déterre aussi.
Les Pikmins: Dans le 2 au nombre de 5 espèces. Ce sont des espèces de plantes qui vivent dans des bulbes volants. Leur puissance équivaut à ce qu'ils ont sur leur tête (feuille, bourgeon, fleur).
Il y a des rouges, ils résistent au feu et sont résistants. Les bleus respirent sous l'eau et sont plus rapides, les jaunes résistent à l'électricité et sont jetés plus haut. Les blancs résistent au poison et voient les objecta enterres, les pourpres sont 10fois plus fort et lourd que les autres.

Bref c'est un jeu avec une bonne durée de vie, amusant et attachant. Un peu un jeu de collection comme j'aime. Mais le plus génial est le fait de contrôler une armée de créatures complètement à vos pieds! Qui chantent pour vous et qui vous portent jusqu'à votre vaisseau! Un vrai jeu de maître du monde plein de créatures mignonnes.

lundi 30 mai 2011

Dessin: Chupacabra 1

Au Mexique, de nombreux éleveurs de chèvres reportèrent une vague de mortalité chez leur bêtes. Il fut constaté que ces animaux avaient une marque circulaire sur le coup, et que leur sang manquait. On remarqua l'apparition d'étranges animaux, accusés de ce massacre.
La Ligue enquêta et découvrit que l'étrange animal était une machine collectrice de sang d'origine inconnue. Après des études plus poussées, la Ligue découvrit que cette machine obéissait aux ordres d'une créature intelligente.

dimanche 29 mai 2011

Musique: Vision du Futur

Imaginez vous dans les années 70, un gars à la voix fluette s'approche de vous et se met à prophétiser l'an 1999. Voila ce qui s'est passé et comment François Juno à révéler au monde son devenir avec sa voix suraigu. Une chanson dont on ne se lasse pas.

samedi 28 mai 2011

Quentin se produit!


Bonjour! Après Moontrap, qui n'est PAS un film à voir, je l'ai juste mis à cause des robots tueurs de l'espace, je pourrais parler d'un film qui remonte le niveau culturel du blog comme Pokemon et les 3 Ours. Aujourd'hui, il y a quelque chose de spécial, votre serviteur et maitre du monde va se produire sur les planches!
Sur du Molière en plus! Le principe est simple, on a repris differentes scenes sympathique de differentes pieces de l'Auteur et nous en avons fait un spectacle où toutes ces scenes s'enchainent. Certaines ont été reprise pour plus d'humour, d'autres sont assez spéciales...
Néanmoins, l'entracte est l'occasion pour profiter du buffet grand siècle.
Malgré le manque de temps, je pense que ça tient la route mais en ce moment c'est le gros gros stress!
Moi? Qu'est ce que je joue? C'est une surprise! Vous verrez bien! Soit en venant, soit en regardant le DVD!

vendredi 27 mai 2011

Dessin: La Nuit sur le Mont Chauve

Et après avoir regardé la vidéo de La nuit sur le Mont Chauve, j'ai dessiné ceci! Alors c'est vite fait, le coloriage est pas top et la restriction quand à la taille des images rend la qualité pas très bonne mais tant pis!

jeudi 26 mai 2011

La Nuit sur le Mont Chauve

La nuit sur le Mont Chauve a été reprise pour le Fantasia de DisneyLienqui date de 1940. Elle met en scène Czernobog, dieu de la lune scandinave, transformé par le christianisme comme dieu du mal et de la malchance (un peu de mythologie ne fait de mal à personne).
Quand j’étais petit, La nuit sur le Mont Chauve me terrifiait, mais je restait fasciné par l'horreur de la situation. Tout ces détails! Des fantômes au squelettes en passant par démons et harpies, tout y est. Sans parler de Czernobog lui même!

mercredi 25 mai 2011

Dessin: Mille Manieres Coeur de l'Enclave


Dans le Palais du Coeur de l'Enclave, les nobles et autres bourgeois rivalisent d’ingéniosité et de cruauté pour plaire au Petit Roi. Le Mille manières, lui, passe tout son temps en longues révérences, usant de ses nombreux bras et se déplaçant avec grâce, tout cela pour saluer le Petit Roi ou les autres membres de la cour. C'est aussi un très grand flatteur.

mardi 24 mai 2011

Legend of Zelda: Intro

Aurai-je vieilli? Ou perdu un peu de l'innocence et de la candeur qui me caractérisait autrefois? (moi qui suis si serieux aujourd'hui, et aigri, et méchant).
Toujours est-il que The legend of Zelda ne me fait plus beaucoup d'effet. L'ayant découvert grace à Ocarina of Time, je me suis ensuite lancé sur Majora's Mask puis sur les Oracle of Seasons/Age. J'ai fini par la suite l'épisode Wind Waker (que je m'était juré de ne jamais acheté) pour ensuite terminer victorieusement le Twilight Princess. Entretemps j'avais touché à tout les autres Zelda.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas, c'est toujours la même histoire (en gros, on va pas chipoter), héros sauve princesse. Le tout dans un monde sympathique et plein d'aventure. Si Ocarina of Time, quand j'étais petit me semblait fourmillé de tonnes de secret, les plus récents me semble plus linéaire.

Les Plus: Quel joie de rencontrer au fil des épisodes des personnages récurrents! Souvent attachants, ils ajoutent un grand plus à l'univers.
Les musiques sont quasi-inoubliables, qui n'a jamais fredonner le Chant de Saria?
Les combats: de plus en plus épiques!
Les scenarii: Ils peuvent parfois réserver de très bonnes surprises, sortir carrément du lot!
Le héros: Il ne parle pas!!

Les moins: Les boss qui deviennent de plus en plus faciles à battre.
Les scenarii: Souvent sans surprises.
Le bipbip du demi cœur qui te reste avant de clamser.
L'épée: la solution à tout les problèmes.
Être trop vieux pour avoir peur devant Gohma de OOT.

Bon voila, ceci était une introduction aux futurs articles sur les jeux Zelda, pas nécessairement dans les semaines prochaines. Désolé pour le langage technique les non joueurs!

lundi 23 mai 2011

Dessin: La Dullahan


Résidant en Irlande, la Dullahan est celle qui vient prononcer la mort. Elle n'a qu'à dire le nom de la personne désigné et celle ci trépasse. Aucune porte ou serrure ne peut l’empêcher de passer et si quelqu'un la voit faire son travail, elle est aspergé de sang croupi.
Cette Dullahan solitaire perdu son statut lorsqu'elle accepta de prononcer le nom de quelqu'un qui ne devait pas mourir, et ce, seulement car croyait à l'amour que lui portait son commanditaire.
Lorsqu'elle chercha vengeance, celui ci se protégea à l'aide d'or, ce que la Dullahan craint le plus.
Elle rejoignit la Ligue Transcontinentale pour avoir un rôle dans les événements à venir.
Autant dire qu'elle ne supporte pas le Leprechaun Lorcan et sa quête de l'or.

dimanche 22 mai 2011

Musique: Aquariom

Les musiciens de Tête d'Affiche! Je suis Patrick Sebastien! Avant de m'humilier avec "Tournez les Serviettes" et "Le Petit Bonhomme en mousse", j'humiliais d'autres personnes à coup de vannes douteuses!
Oui je sais, je suis insupportable, et aujourd'hui je vais humilier la pauvre Donna Dolores et sa chanson Aquarium (à prononcer "Aquariom").
Ayez pitié pour elle et pour vos oreilles!

samedi 21 mai 2011

Film: Moontrap, les robots tueurs de l'espace léthargiques

Moontrap...
Un film de science fiction de 1989 avec en prime des robots tueurs de l'espace! Tout ce que j'aime!
On notera que le héros n'est autre que Chekov de Star Trek, à croire qu'il vraiment besoin d'argent...
Bon en gros: ds astronautes découvre une épave de vaisseau spatial prés de la Terre. Alors en souvenir, ils ramènent un cadavre et un ballon de rugby. C'est alors que l'on découvre que le vaisseau à 14000 ans et qu'il vient de la Terre!!!!! Tan tan tan...
C'est pas tout! Le ballon de rugby n'en est pas un, c'est en fait une sorte de robot qui attrape tout ce qu'il peut pour se faire un corps (humain compris).
La première scène d'apparition du robot est pathétique, heureusement que sa victime n'était pas futée... Le cadavre et le ballon sont dans une salle d'isolation, on nous suggère que le ballon se créé un corps. Entre une secrétaire (?).Tiens, je sens que je vais me faire gentiment trucider.C'est le bordel, ici, mais je ne ressent aucune inquiétude.
Tiens, la vitre est bisée, le mort et le ballon ont disparu, je vais peut être songer à appeler la sécurité.Je regarde bien dans toute la pièce, tiens! Voila le cadavre.Il n'y RIEN dans les 2m² de la pièce, je me retourne et AAHHHH!!!
Adieu Mlle Tchong.
Par soucis d’esthétique, le robot va prélever la cage thoracique de sa victime.
Bon après c'est la panique , le robot va se planter dans un couloir pour attendre d’être tué. Non vraiment, pendant 8 minutes, il va rester planté là pour que Chekov vienne l'achever.




Le fils de Chekov à l'écran pendant moins d'une minute.

Après analyse, il semblerai que les ballons viennent de la lune! Les deux astronautes y vont pour arrêter les méchants. Au passage, ils réveillent une nana de 14000 censée devoir les avertir de la menace des robots tueurs, c'est raté! Elle vient avec eux mais crotte! Le coéquipier de Chekov se fait tuer! On remarquera que même sur la lune les robots trouvent les mêmes matériaux que dans un labo sur Terre.
Chekov abandonne son ami et va dans un igloo lunaire pour profiter d’être seul avec la fille.
On est dans l'espace, à la merci de robots tueurs de l'espace! Faisons l'amour!
Ils sont interrompus par un robot qui s'est amusé avec la tête du mort.
Capturé par les méchants, (au passage, Chekov sue la mort), un robot chirurgien va pour les découper en lamelles mais ils se libèrent et boum j'explose tout en passant...etc...fin.
Chekov devient riche et offre des bijoux à sa femme fossile, on ne voit pas le fils de Chekov (surement envoyé en pension). En image de fin on voit un des ballons de rugby dans une décharge...tout n'est donc pas fini! Bon j'avoue, je me suis endormi sur la fin, donc c'est pour ça que je résume encore plus la fin.



Bon le film casse pas des briques mais y'a des robots tueurs de l'espace et ça j'aime. En plus ils ont un look sympa! Le César revient au pauvre robot chirurgien, lâchement frappé dans dans le dos. En même temps, il voit Chekov se libérer, il bouge pas d'un poil. Je remarque qu'en fait les robots sont VRAIMENT tous très lents et un peu amorphes.


vendredi 20 mai 2011

Dessin: Akhoris le Pilleur


Akhoris était un grand pilleur de tombe de l'Ancienne Egypte, à sa mort ses fideles l'embaumerent et le plcerent à la place d'un pharaon qui ne put acceder au Jardin des Bienheureux.
Sa vie étant lourde de péchés, Akhoris savait que son cœur pèserait bien lourd sur la Balance du Jugement, aussi il eut recours à mille astuces pour ralentir au mieux son procès, manipulant les Dieux.
Quand vint le mystérieux Événement, qui chamboula l'ordre du cosmos et les Frontières. Akhoris rejoignit son corps momifié, placé dans une vitrine du Musée du Caire.
Après avoir repris ses esprit, il prit place dans la Ligue en tant qu'expert en malédictions et amulettes. A plusieurs reprises il prit la tête de la Ligue Transcontinentale en Égypte.

jeudi 19 mai 2011

Les Squelettes de chez Disney


Je viens de regarder pleins de Silly Symphony sur des thèmes qui seraient moins courant aujourd'hui chez Disney: l'enfer, les squelettes, l'horreur. Je me suis arrêté surtout sur les squelettes qui sont, ma foi, assez cool.

Les images ici sont tirés de: The skeleton Dance (1929), The Haunted House (1929), The Mad Doctor (1933).
The Skeleton Dance montre des squelettes qui dancent (merci pour la précision). On a le droit à tout les classiques, c'est à dire tout ce que l'on peux imaginer lorsque des squellettes se mettent à danser, oui, je m'imagine ça souvent.
Le pas de danse de base, répété je ne sais combien de fois pour coller avec la musique. Mais bon ils ont l'air si sympathique, on leur pardonne.
Comme on va le voir, ce pas est mondialement reconnu chez les squelettes Disney.





Un squelette qui martyrise un chat, normal.

Le squelette xylophone, un grand classique. Des squelettes doivent s’être penché sur les capacités sonores de leur corps pour arriver à une telle acoustique. Toujours est-il que quand on représente un squelettes qui joue d'un instrument, on se dit: Xylophone! Faut bien que cet instrument serve de temps en temps.




Mickey apparait plusieurs fois en compagnie de ces rigolards. De maniere parfois effrayante...

On se croirait dans Ring.

N'ai pas peur c'est juste moi!

Des squelettes qui dansent! Tiens, ce mouvement m'est familier...

Un xylophone-squelette! Mickey fait son voyeur! Une porte originale.

Et enfin des squelettes plus tardifs, qui attaquent le pauvre Mickey.


J'aime particulièrement ceux là. Mickey qui fait des choses avec un mort! C'est une image rare!
Le squelette-Araignée est vraiment original! Bon c'est un peu pas possible mais bon. Une araignée avec six pattes quand même!


On remarque que c'est pas les squelettes qui pullulent dans les Disney d'aujourd'hui. Mais bon si je devais nommer un squelette pour un césar ce serai celui qui m'a le plus marqué, à savoir:

Et oui c'est le squelette inanimé de Blanche Neige!
Mais que dit la sorcière à ce moment là? Le premier à trouver a gagné!