mardi 31 mai 2011

Pikuminu!!!! (En japonais)


"Nous sommes les Pikmins venus pour vous aider, vos nouveaux amis!" sous cet air gentillet se présente le plus grand jeu de massacre en masse. imaginez que vous vous écrasez sur une planète inconnue et que vous exploitez sans vergogne le peuple autochtone, incapable de se défendre contre les ordres d’animaux sauvages. mais entre vos mains, vous les brûlez, électrocutez, noyez... et j'en passe.

Pikmin 2: c'est le seul que j'ai fini, à 100% ou presque... Ce jeu est fantastique et pour cause! Vous évoluez dans un monde au graphisme réaliste tandis que le héros, les ennemis et les pikmins ont une forme plus cartoonesque.
Le but est simple: récolter, en dirigeant les pikmins, des objets divers, des ordures, qui se revendront à prix d'or.



Mais voyons le héros: Le Captain Olimar (et accessoirement Louis, son coéquipier) possède une affinité avec les pikmins qui l'ont aidé à s'échapper de la planète dans le 1. Il peut commander les pikmins grâce à son antenne et même les siffler. Ils les déterre aussi.
Les Pikmins: Dans le 2 au nombre de 5 espèces. Ce sont des espèces de plantes qui vivent dans des bulbes volants. Leur puissance équivaut à ce qu'ils ont sur leur tête (feuille, bourgeon, fleur).
Il y a des rouges, ils résistent au feu et sont résistants. Les bleus respirent sous l'eau et sont plus rapides, les jaunes résistent à l'électricité et sont jetés plus haut. Les blancs résistent au poison et voient les objecta enterres, les pourpres sont 10fois plus fort et lourd que les autres.

Bref c'est un jeu avec une bonne durée de vie, amusant et attachant. Un peu un jeu de collection comme j'aime. Mais le plus génial est le fait de contrôler une armée de créatures complètement à vos pieds! Qui chantent pour vous et qui vous portent jusqu'à votre vaisseau! Un vrai jeu de maître du monde plein de créatures mignonnes.

1 commentaire: