mardi 17 mai 2011

Morrowind: Vers l'infini et Au delà!

Le Jeu du mardi...Pour moi l'article le plus dur à trouver. Bon d'accord je connais des tonnes de jeux, mais il faut que je trouve celui sur lequel je vais parler.
Bon un jeu qui me lâche pas depuis plus d'un mois: The Elder Scrolls III: Morrowind.
Voila un jeu LÉGENDAIRE, un action RPG sans fin. On peut dire que la liberté est tellement grande que l'on peut faire tout ce que l'on veux.

Les graphismes: Alors, non, c'est pas extraordinaire mais quand même, l'eau est tellement réussi que mon pauvre ordi ne peut l'afficher correctement. Ce jeu est tellement célèbre que même 9 après sa sortie, des gens continue de l'améliorer. D'ailleurs il existe plein de mods qui permettent d’améliorer les graphismes de l'environnement, des personnages ou des effets et ainsi rendre un visage digne aux orcs difformes de la version original.


La musique/le son: La musique est épique, et à l'image de l'île où l'on évolue, sombre et mélancolique. Les personnages parlent même si les discours sont juste écrits. Combien de gens harcèlent votre personnage à coup de "Que voulez-vous?" sans qu'il n'est jamais rien demandé?

L'immersion/le monde: Les jeux Elder Scrolls sont à concevoir comme un ensemble, un monde cohérent où chaque volet se passe dans un pays différent, à une époque différente. L'île où se situe l'action est volcanique, le paysage respecte cela et on a droit à des tempêtes de cendre mais aussi à des zones plus fertiles. Le peuple de Morrowind est composé majoritairement d'elfes noirs et si vous ne choisissez pas cette race au début du jeu, vous serez houspillé, rejeté et parfois même pire si vous choisissez de jouer un Argonien ou un Khajiit, races esclaves en Morrowind. Le background est exceptionnellement bien construit, on trouve partout des livres ou des personnages pour répondre à nos questions sur Morrowind. L'île en elle même est très étendue et la visiter à pied prend beaucoup de temps mais il y a beaucoup de moyen pour raccourcir les trajet.

L'Histoire: Comme dans Oblivion (la suite) on est une sorte d'élu, destiné à de grandes choses. Ici, le personnage doit prouver qu'il est cet élu (ce qui prend beaucoup de temps et d'épreuves) puis combattre le méchant, le tout dans une trame assez complexe. S'ajoute à ça la possibilité d'appartenir à différentes organisations, Temple, Guilde des mages, des guerriers, des voleurs, Grande Maison, Culte et Ligue impériale... et bien d'autre, sachant que dans chaque groupes, des quêtes sont disponibles afin de monter en grade et devenir e super chef de la mort qui tue.

Le Gameplay: Le jeu commence par la création de votre personnage ce qui inclus de choisir sa race (il y en a 10) sa classe (au nombre de 21) et le signe astrologique (qui renforce votre personnage). Le jeu avance grâce à un système de quêtes qui ne vous oblige pas du tout à les suivre mais vous laisse la totale liberté d'aller faire autre chose, explorer toute les cavernes du jeu ou que sais-je encore. Il y a des niveaux mais pas vraiment d’expérience. Selon votre classe, vous avez des talents principaux et secondaires, si vous les utilisez, ils grimpent et par là même votre niveau au bout d'un moment.
Le combat est direct, la magie offre une infinité de possibilité grâce à la création de sorts.

Il existe deux extensions à ce jeu mais aussi des tonnes et des tonnes de mods offrant de nouvelles armures, quêtes, et aventures. Le jeu parfait! un début parfois difficile mais toujours prenant une fois qu'on sait y faire.

D'ailleurs je finis ça et je vais continuer ma partie... J'ai ce jeu depuis plus d'un an et je ne l'ai JAMAIS fini! Moi! Quentin! Celui qui achète 4 jeux pour les finir en 3 jours!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire