mardi 24 mai 2011

Legend of Zelda: Intro

Aurai-je vieilli? Ou perdu un peu de l'innocence et de la candeur qui me caractérisait autrefois? (moi qui suis si serieux aujourd'hui, et aigri, et méchant).
Toujours est-il que The legend of Zelda ne me fait plus beaucoup d'effet. L'ayant découvert grace à Ocarina of Time, je me suis ensuite lancé sur Majora's Mask puis sur les Oracle of Seasons/Age. J'ai fini par la suite l'épisode Wind Waker (que je m'était juré de ne jamais acheté) pour ensuite terminer victorieusement le Twilight Princess. Entretemps j'avais touché à tout les autres Zelda.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas, c'est toujours la même histoire (en gros, on va pas chipoter), héros sauve princesse. Le tout dans un monde sympathique et plein d'aventure. Si Ocarina of Time, quand j'étais petit me semblait fourmillé de tonnes de secret, les plus récents me semble plus linéaire.

Les Plus: Quel joie de rencontrer au fil des épisodes des personnages récurrents! Souvent attachants, ils ajoutent un grand plus à l'univers.
Les musiques sont quasi-inoubliables, qui n'a jamais fredonner le Chant de Saria?
Les combats: de plus en plus épiques!
Les scenarii: Ils peuvent parfois réserver de très bonnes surprises, sortir carrément du lot!
Le héros: Il ne parle pas!!

Les moins: Les boss qui deviennent de plus en plus faciles à battre.
Les scenarii: Souvent sans surprises.
Le bipbip du demi cœur qui te reste avant de clamser.
L'épée: la solution à tout les problèmes.
Être trop vieux pour avoir peur devant Gohma de OOT.

Bon voila, ceci était une introduction aux futurs articles sur les jeux Zelda, pas nécessairement dans les semaines prochaines. Désolé pour le langage technique les non joueurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire