mardi 10 mai 2011

L'invasion vient de l'espace!!!!


Oui elle vient de l'espace mais aussi des coins poussiereux des magasins qui osent encore vendre des jeux de PS1. Ce jeu, est un trésor d'incompréhension. On n'y comprend rien c'est à peine si on arrive à finir le premier niveau.

Le principe est simple, le jeu rend hommage à tout les film de série B, vous pilotez un vaisseau qui à pour charge de détruire la menace alien. Vous êtes censé gagner des points pour acheter de nouveaux vaisseaux et armes. Autant dire qu'avant d'avoir eu le temps de dire "ce jeu est bidon" vous avez déjà utiliser les codes pour avoir tout ça.

1 Les graphismes: c'est moche, mais c'est vieux donc on fait avec. Les couleurs sont hyper flashy, des fois on ne comprends pas ce qui se passe à l'écran!
Détails amusant; les petites choses informes qui bougent sur le sol sont des humains! Certains, allez savoir pourquoi, ressemblent aux tas de chewing-gum gum que sont les aliens (ou à des tortues ninja buboniques). Il faut aussi faire remarque l'étendue colossal de la planete, qui montre que la terre est réduite la plupart du temps à un champ de blé où l'ont doit sauver des campeurs... Le terrain recommence à l'infini, mais bizarrement on arrive à se perdre dans les 20 m² de la zone. Je ne compte pas non plus les écrans de briefing ou de menu, digne des plus beaux écrans bleus d'ordinateur.

2 La jouabilité: on ne comprend rien, on a des missions qu'on essaie d'accomplir sans succès parce que les aliens savent viser et que ton pov vaisseau marche aux piles de 1,5 volt. Il faut aller le recharger toute les 5 minutes, pendant ce temps l'indicatif de mission fait sont bruit de télégraphe jusqu’à ce que tu décroche... Tu essaie d'échapper en vain à l'armada surpuissante de l'ennemi et là Boum! Ton vaisseau explose et c'est l'horreur, il y a un gros plan du polygone mal formé du pilote qui te regarde entouré de rouge! Lors de l’échec d'une mission il hoche la tête de désappointement. En tout cas ça fait peur à chaque fois. La direction ça va mais même si tu fais des efforts, tu finis quand même par te faire exploser, et comme si ta souffrance n'était pas assez grande, tu dois continuer jusqu’à ce que tes trois personnages défilent sur ton écran!

3 La musique: La musique c'est une bande son de 2 minute que se répète encore et encore. Je le redis le bruit des mises à jour des objectifs est vraiment chiant et on entends que ça! Les autres sons je ne m'en souviens pas, sans doute on m'a effacé la mémoire pour avoir fait cette rencontre du 3ème type.

J'ai pas beaucoup d'images de ce jeu, en même temps il a pas du faire un carton...
Une perle (heureusement) rare mais je retiens l'aspect délirant des martiens, avec des pustules sur leur énorme boite crânienne (dommage je trouve d'image plus grande!).
J'imagine qu'on peut classer ce jeu dans les super challenges, où dans ma catégorie torture (et y'en a d'autres!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire