samedi 21 mai 2011

Film: Moontrap, les robots tueurs de l'espace léthargiques

Moontrap...
Un film de science fiction de 1989 avec en prime des robots tueurs de l'espace! Tout ce que j'aime!
On notera que le héros n'est autre que Chekov de Star Trek, à croire qu'il vraiment besoin d'argent...
Bon en gros: ds astronautes découvre une épave de vaisseau spatial prés de la Terre. Alors en souvenir, ils ramènent un cadavre et un ballon de rugby. C'est alors que l'on découvre que le vaisseau à 14000 ans et qu'il vient de la Terre!!!!! Tan tan tan...
C'est pas tout! Le ballon de rugby n'en est pas un, c'est en fait une sorte de robot qui attrape tout ce qu'il peut pour se faire un corps (humain compris).
La première scène d'apparition du robot est pathétique, heureusement que sa victime n'était pas futée... Le cadavre et le ballon sont dans une salle d'isolation, on nous suggère que le ballon se créé un corps. Entre une secrétaire (?).Tiens, je sens que je vais me faire gentiment trucider.C'est le bordel, ici, mais je ne ressent aucune inquiétude.
Tiens, la vitre est bisée, le mort et le ballon ont disparu, je vais peut être songer à appeler la sécurité.Je regarde bien dans toute la pièce, tiens! Voila le cadavre.Il n'y RIEN dans les 2m² de la pièce, je me retourne et AAHHHH!!!
Adieu Mlle Tchong.
Par soucis d’esthétique, le robot va prélever la cage thoracique de sa victime.
Bon après c'est la panique , le robot va se planter dans un couloir pour attendre d’être tué. Non vraiment, pendant 8 minutes, il va rester planté là pour que Chekov vienne l'achever.




Le fils de Chekov à l'écran pendant moins d'une minute.

Après analyse, il semblerai que les ballons viennent de la lune! Les deux astronautes y vont pour arrêter les méchants. Au passage, ils réveillent une nana de 14000 censée devoir les avertir de la menace des robots tueurs, c'est raté! Elle vient avec eux mais crotte! Le coéquipier de Chekov se fait tuer! On remarquera que même sur la lune les robots trouvent les mêmes matériaux que dans un labo sur Terre.
Chekov abandonne son ami et va dans un igloo lunaire pour profiter d’être seul avec la fille.
On est dans l'espace, à la merci de robots tueurs de l'espace! Faisons l'amour!
Ils sont interrompus par un robot qui s'est amusé avec la tête du mort.
Capturé par les méchants, (au passage, Chekov sue la mort), un robot chirurgien va pour les découper en lamelles mais ils se libèrent et boum j'explose tout en passant...etc...fin.
Chekov devient riche et offre des bijoux à sa femme fossile, on ne voit pas le fils de Chekov (surement envoyé en pension). En image de fin on voit un des ballons de rugby dans une décharge...tout n'est donc pas fini! Bon j'avoue, je me suis endormi sur la fin, donc c'est pour ça que je résume encore plus la fin.



Bon le film casse pas des briques mais y'a des robots tueurs de l'espace et ça j'aime. En plus ils ont un look sympa! Le César revient au pauvre robot chirurgien, lâchement frappé dans dans le dos. En même temps, il voit Chekov se libérer, il bouge pas d'un poil. Je remarque qu'en fait les robots sont VRAIMENT tous très lents et un peu amorphes.


1 commentaire: