mardi 14 juin 2011

Terraria: Trip Souterrain


Je viens d'obtenir un jeu RECENT qui fonctionne sur MON ordi. C'est rare, très rare, inexistant même.
Bon on va dire que le jeu n'est pas très beau mais bon! Est ce que ce sont les graphismes qui font tout un jeu? Non pas forcement et le retropixel est sur le retour.
Bon Terraria est un jeu bac à sable 'on fait ce qu'on veut'. C'est en 2D, on dirige son petit bonhomme dans les plaines verdoyantes, on récolte terre et minéraux, bois et etoiles tombantes tout en massacrant des zombis et des yeux volants. Le principe est bateau mais le jeu est difficile.
Je viens de l'avoir donc je ne peux pas beaucoup en parler mais grâce à tout ce que vous récoltez, vous pouvez créer armes et armures de toutes sortes afin de pouvoir s'enfoncer de plus en plus dans les ténèbres dangereuse du sous sol.
Mon petit péon se fait massacrer toutes les 2 minutes à coup de "You Were Slain" sympathiques. Je me fait manger, je m'écrase comme une bouse sur le sol, je me noie en me faisant mordre par des chauves souris, bref c'est pas la joie.
Mais il y a le positif! Vous pouvez construire un village et peu à peu, différents personnages pourront y habiter, comme des marchants, ça fait limite squatteur mais bon...
Il y a aussi un chouette aspect, c'est les combat dantesque contre les boss mais étant trop nul, je me contente de regarder les images avant de me mettre à l'assaut de ces bêtes là.

1 commentaire: