mardi 7 juin 2011

Le Jeu de la Torture!


Gotcha Force, voici un jeu que j'affectionne particulierement. Cependant, il est peu possible pour les autres personnes de comprendre cet engouement pour un jeu aussi spécial. D'ailleurs ce jeu a été déclaré "jeu du pire spectacle vidéo ludique", étant donné que regarder quelqu'un jouer à ce jeu, entendre les musiques est une torture.

Bon ce jeu est japonais, c'est une précision importante.

Le jeu en lui même: Le scenario ne casse pas trois pattes à un canard. Vous etes un gamin japonais qui trouve dans son jardin un robot miniature qui le previent que l'Empereur Galactique vient pour détruire la terre et que lui et les siens vont l'ont empêcher en s'alliant avec des nenfants terriens et japonais. Bref... BREF... Si je joue à se jeu c'est pas pour l'histoire.
L'écran principal est en fait une carte de la ville où les missions apparaissent. Enfin quand je dis mission, c'est pas comme si y'en avait des differentes. C'est toujours "taper ceux d'en face". Justement, pour "taper ceux d'en face", vous pouvez constituer votre equipe avec des petits robots. En selectionnant une mission vous arrivez sur un terrain de combat en 3D et pif bam boum vous tapez. A la fin du combat vous gagnez de nouveau robots, plus ou moins rares, ou des pieces pour avoir de plus puissants combattants.
En jeu on n'y comprend pas grand chose, ça explose, sa saute de partout, en clair il faut avoir des heures de jeu derrière soit pour avoir une bonne maitrise.

Les combattants: Alors je sais plus, mais il doit y'en avoir plus de 300 différents avec chacun ses attaques, stats et apparence. Ils sont classées par...classe (dragon, samouraï, ninja, tank, flingueur, fille, fée, ...). Et c'est ça que j'adore dans ce jeu! La COLLECTION! Pour tout dire j'ai finis le jeu 9 fois pour essayer d'avoir tout les bonhommes. Et comme ils sont parfois divisés en plusieurs parties et distribué aléatoirement, je suis toujours à la recherche de la piéce C de ce %@*$ de dragon cosmique! (oui je fais peur).


Les Graphismes: Je préviens ça sort de la Gamecube. Le tout est assez dessin animé, les personnages sont sympathiques. Le tout est valable sans pour autant casser des briques.

La Musique: On attaque le pire. TOUT les sons et musiques ont toutes été fait avec un je sais pas trop quoi électronique. Et ça fuse de partout! Les pioupiou, argh, bzit, bim, crr, vroum, et la musique se superposent tellement mal que je n'ai pratiquement jamais joué avec le son.

Bon alors ce jeu est nul pour tout autre que moi (sauf peut être les japonais). Mais je pense que en repensant le système on pourrait concevoir un jeu plus sympa, varier les missions par exemple. Il y a des ninjas, pour quoi pas faire des missions d'infiltration en choisissant son ninja? Il y a tellement de possibilité inexploité! Comme par exemple vendre le jeu avec des boules Quiès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire