dimanche 26 juin 2011

Les comédies musicales

Bonjour, aujourd'hui je parlerai des comédies musicales, choses que je hais d'habitude. Toutefois, comme partout ailleurs, il y a des exceptions. Je présenterai donc celle qui pour moi valent vraiment le coup. Les autres sont pourries-nazes.

La Très Sainte Trilogie: Cette trilogie rassemble des comédies musicales hors du commun, déjantées dans des univers étranges aux personnages haut en couleurs.

1. Le Rocky Horror Picture Show: LA comédie musicale, je l'ai regardé un nombre incalculable de fois. Les musiques: géniales. Les personnages: Exceptionnels. L'histoire: Demande vraiment de l'analyse, c'est tellement alambiquée! Une comédie musicale qui vous transcende!




2. Little Shop of Horror: J'en ai déjà parlé il y a longtemps donc je vais le dire vite fait: quoi de plus génial qu'un film où une plante carnivore mutante de l'espace chante? Trouvez moi mieux!






3. Shock Treatment: D'abord une déception, puis une révélation. Si l'histoire ne chamboule pas des masses (pas d'extraterrestre ni de monstre), on notera toujours de grands personnages, de bonnes chansons et des décors bien réussit. Tout les moyens sont bons ici pour dénigrer le monde de la TV.



Voila pour la Sainte Trilogie. Vient ensuite, le Grand Classique.
Singing in the rain est un grand classique du cinéma. Pour moi ce film est en quelque sorte parfait. Je ne sais pas mais tout s'écoule parfaitement sans interruption, pas de moment lassant, de l'humour, de l'émotion, des musiques vraiment immortelles. C'est quelque chose qui se ressent, bon d'accord ce film ne va pas chambouler qui que ce soit mais l’exécution des numéros pourrait bien en pousser quelques uns à prendre des cours de claquettes!

L'Exception: Je dis exception car le film qui va suivre n'est pas une comédie musicale est fera l'objet de l'article de la semaine prochaine. Ce n'en n'est pas une car les personnages ne chantent pas pour expliquer leur situation, ou leuts états d'âmes mais parce que ils doivent vraiment chanter dans le film, c'est leur boulot. Phantom of the Paradise, à voir la semaine prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire