Dans la superbe série de jeu vidéo que sont les Oddworld, ont retrouve parfois les mêmes créatures sauvages. Les paramites et les Scrabs en font partis.
Animaux sacrés pour le peuple indigène Mudokons, ils n'en sont pas moins sauvages. Les cupides glukkons les ont chassés pour en faire differents plats comme des tartes ou des gateaux, poussant ces especes proches de l'extinction et tout ça pour un meilleur profit. Quand le peuple esclave mudokon est destiné à devenir le prochain plat à succés de Rupture Farm, le héros, Abe doit aller faire une sorte de pèlerinages dangereux vers les anciens lieux de cultes dédiés aux paramites et aux scrabs non sans y laisser sa peau une centaine de fois.
Les Paramites: Les paramites vivent dans les endroits sombres de Paramonia. Comme les araignées, elles tissent des toiles. Quand elles rencontrent une proie en étant à plusieurs, elles la poursuivent. Sinon, une paramite seule fuit, soit pour chercher des compagnons, soit pour entrainer la proie dans un piège. Plusieurs paramites peuvent élaborer des pièges astucieux.
Les Scrabs: Les Scrabs vivent en Scrabania, désert rouge et aride. Ils sont rapides et sans pitié. A la vision d'une proie, ils se ruent dessus, l'embrochent et la piétinent pour la manger. Les scrabs sont solitaires et de nombreux combats à mort pour le territoire ont lieu.
Lorsqu'Abe a reçu les stigmates des deux temples, il peut se métamorphoser en un Dieu primitif mudokon: le shrykull, un mélange de scrab et de paramite au pouvoirs destructeurs. Dés qu'il apparait, les ennemis sont vaporisés dans une vague d'éclairs aveuglants. Pour pouvoir l'invoquer, Abe doit auparavant sauver un certain nombre de ses infortunés amis esclaves.
Que de souvenir...
RépondreSupprimer