mardi 28 juin 2011
Shadow of the colossus
Voila un jeu qui mérite sa place dans mon panthéon des Jeux Vidéo Trop-de-la-Balle. Le principe est simple, vous, le petit aventurier, devait mettre fin à l'existence de 16 colosses, qui font bien parfais plus de 100 fois votre taille, dans le but de ressusciter votre bien aimée.
Si cela à l'air bateau et bien figurez vous que tout dans ce jeu vous améne à vous poser des questions sur le monde qui vous entoure, que sont les colosses? où se trouve le héros? Quelles sont ces silhouettes que l'ont aperçois? A qui appartient la voie que l'on entend? Et si certaines questions trouvent un réponse plus ou moins floue, d'autres restent des énigmes. Ce monde, à la simplicité absolue, se révèlent être un vrai casse tête pour les amateur de vrai scénario dans les jeux vidéo.
Les combats contre les colosses restent dans les mémoires de tous joueurs ayant touchés à ce jeu. S'agripper aux poils d'un monstre aux dimensions démesurées essayant de vous écraser, tomber, esquiver les pieds ecrasants, les éclairs, les secousses, les charges, arriver à repérer l'un des points faibles de la bête qui se débat et enfoncer son épée dans ce point faisant jaillir le sang noir du géant, rien de plus épique.
Le héros possède un cheval, utile pour traverser les larges étendues entre les colosses, un arc et une épée pourfendeuse de colosse. Le cheval, est indispensable pour certains colosses, l'épée indique aussi la position des monstres, l'arc peut infliger des blessures mineurs et déstabiliser les créatures. Le joueur peut aussi partir à la recherhce de lézards et de fruits, augmentant vie et endurance. Car le héros s’essouffle à grimper sur la montagne que représente un colosse, plus d'endurance, pouf, tu tombes.
L'endroit où se déroule l'action est très faste et surtout vide. Hormis le temple où vous revenez après chaque combat, le reste ne présente que des ruines, lacs, déserts, prairies, forêts. Mais ce n'est pas lassant, au contraire! C'est reposant, c'est agréable à regarder même si ce jeu est un jeu de ps2!
Les colosses sont tous différents, et si parmi les 16, il y en a qui se ressemble, les stratégies pour les combattre sont toujours différentes. Il y a des colosses volants, des colosses aquatiques, rampants, magiciens, bestiaux, à quatre pattes, sur deux pattes... Tous pour fvous faire vivre une expérience à chaque fois et surtout, tout dans la démesure. Si vous devez battre un colosse aquatique, ce sera dans un lac aux profondeurs insondables, tout sera mis en avant pour montrer votre insignifiance face aux lieux et à ses habitants.
Une expérience vidéo-ludique d'environ 5 à 7 heures qui vaut vraiment le coup! Un VRAI jeu! A essayer absolument! Plein de poésie, de mystères, de gros monstres et tout et tout!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire