dimanche 5 juin 2011

Legend! ou pas...


Tout à fait par hasard, il y a peu j'ai retrouvé un film de 1985 que j'avais vu quand j'étais petit. L'histoire ne m'avait pas marqué, juste le méchant que j'avais trouvé terrifiant. Quel joie de le retrouver! Mais parfois on ne devrai pas déterrer les vieux trucs...
Bon c'est un film de Ridley Scott qui est sorti en 3 versions différentes, plus ou moins longue pour convenir à la norme. Moi, j'ai vu la version longue. La version la plus modifié voyait les musiques changées et les apparitions du méchant plus pathétiques.
ATTENTION: Ce film aurait inspiré le créateur de Zelda!
Mais voyons le truc.
En résumé: dans le monde où tout est recouvert de paillettes et où des bulles flottent dans les airs, vivent deux licornes (argh) detentrices du pouvoir de la lumière. Le méchant prince des ténèbres cherche à les tuer pour provoquer la nuit éternelle ( car il ne supporte pas le soleil).
Les décors: les décors sont bien mais POURQUOI Y'A T'IL AUTANT DE PAILLETTES???? A croire que leur budget est constitué pour moitié de frais pour paillettes! Sur les costumes les visages, les meubles, les arbres, la neige... Même sur les sabots du méchant y'en a! C'est pas possible??? Y'a pas pire... Et bien si! L'action conjugué des paillettes ET des bulles de savon flottants dans l'air... Les bulles arrivent quand le petit peuple est là... ou comment discréditer le folklore.

Les personnages: Alors je passe les licornes qui on une corne en gélatine qui tremblote à chaque fois qu'elles se mettent à courir.
La princesse: Arghh... ARGHHH. Le typique de "Je suis la princesse proche de son peuple, je me promene dans les bois insouciement et vais rendre visite à mes amis les paysans. Je ne raterais en aucun cas de faire une gaffe qui causerait la fin du monde! Ha! Et je chante aussi!". Et oui, c'est à cause (ou grace à) d'elle qu'une des licornes est morte. Le méchant va la capturer car il l'aime et veut la pervertir. Ce qui me fait rire c'est que c'est une princesse et qu'a aucun moment on ne verrait ses parents s'inquieter du sort de leur royaume ou de leur fille enlevée. Ah mais oui c'est vrai ils sont tous congelé! Sauf les héros bien entendus. Je précise elle est niaise et pathétique. Pourquoi le méchant veut d'elle? Parce qu'elle est pure! répond la voix mysterieuse de la cheminée (?).



Nous sommes zeureux.
Le "héros": Vous detestez Tom Cruise? Vous le detesterez encore plus dans le rôle de Jack, l'enfant de la foret à l'air le plus attardé possible. C'est bien simple, il n'ouvre pas la bouche pendant ses 5 premieres minutes à l'écran. J'ai cru que c'était un personnage muet. C'est le héros, il parle aux animaux, il aime la foret et les licornes et les bulles et les paillettes.







Gump: le roi du petit peuple, un pixie, un truc du genre quoi. Cette personne de 19 ans passe son temps à faire des yeux enormes et à parler avec une voix de personne qui fume 5 paquets de cigarettes par jour. C'est juste ça qu'est rigolo. Il est accompagné de sa petite troupe de lutins inutiles, du genre je fais des trucs héroïques sans faire exprès.
Le Méchant!!!!:
Alors voilà une des images qui ont marqués mon enfance. Je trouve que c'est une des plus belles representation d'un démon à l'écran. Il est magnifique! Mais serez vous capable de me dire qui se cache sous cette tonne de maquillage?
Non? Personne? Et bien c'est... TIM CURRY!!!! Et oui le sweet travestite est le diable en personne et c'est le seul personnage qui vaut le coup dans tout le film! Bon il ne chante pas mais c'est déjà ça et puis ce costume! Pour le supporter! BRAVO!









Malheureusement, le méchant Tom Cruise aux airs de légume, va lui envoyer un rayon de soleil surpuissant de la mort qui tue grâce à un jeu de miroir fait avec des assiettes...

Je noterai au passage la mystérieuse danseuse au visage de paillette qu'est assez effrayante. Elle est tellement mystérieuse que j'ai pas de bonne capture d'écran, mais j'ai une vidéo!


Voila alors un film niais, tout mielleux dégoulinant. Enfin, si vous aimez les bulles et les paillettes, vous êtes servi... Comment? Vous en voulez pour la route? OK!

3 commentaires:

  1. Je n'arrive pas à me souvenir de ce film...
    Enfin y a du casting, .... et des moyens (en paillette apparemment)

    RépondreSupprimer
  2. Oh nan ! S'il meurt à la fin, je ne pourrai JAMAIS regarder ce film !!! Tom Cruise mérite la MORT pour TUER Tim Curry !!! è.é
    (6sous)

    RépondreSupprimer
  3. fou... idem : lorsque j'étais petit j'avais été marqué par le méchant.

    je suis tombé sur cette page en me rappelant le jeu des miroirs à la fin.

    par contre déception : tom cruise...

    merci pour l'info!

    RépondreSupprimer