mardi 26 avril 2011

Le jeu du Mardi: Viva Piñata!


J'ADORE ce jeu! Il est si rafraichissant que je l'ai fini en long, en large et en travers. Le but est simple: faire un petit jardin qui attirera des Piñatas sauvages que vous domestiquez ( il y en a plus d'une centaine!). Comme ça ça donne pas envie mais je vous jure ça vaut le coup!

Engros il faut:
-Gerer son jardin (fleurs, arbres, pelouse, décors, mare...)
-Attirer les Piñatas en repondant à leur attente
-Répondre à leurs envies pour qu'elles restent (ce qui n'est pas si facile, les envies incluant parfois de manger d'autres Piñatas)
-Les faire se reproduire (en répondant ENCORE à leurs desirs)
Les faire se reproduire et le but de tout éleveurs car les Piñatas se font la cour en dansant, chacune ayant son style! Les poneys font du Charleston, les cerfs du Disco, les crabes de la Techno et les Taupes de la ... Techtonik...
Le style graphique est chatoyant et coloré, les bébêtes sont adorables, bref un jeu où l'on collectionne dont je ne peux me passer!
Pour ceux qui trouve cela ridicule il existe de la violence dans ce jeu! Prennez votre pelle et fracassez une piñata qui vous regardera de ses yeux morts tandis que les autres Piñatas se précipitent sur les bonbons que contenait son corps, sans compter les cris d'enfants joyeux à chaque fois que vous casser une Piñatas en milles morceaux! Alors ça fait quoi d'avoir tuer votre Piñatas?! Criminel!

P.S pour ceux qui se demanderai: Oui, ce jeu est destiné aux 3 ans ET +!

3 commentaires: