Pour ceux qui ont lu mon article précédent, vous vous êtes sans doute demandé: "Mais Sacrebleu, qu'est ce donc que ce penanggalan? Saperlipopette!"
Et bien voila: La penanggalan est une sorte de vampire féminin malinais. De jour, elles ressemblent à une jeune femme mais empeste le vinaigre et évite le regard des gens. Elles travailleraient en temps que sage femme. La nuit c'est tout autre chose.
Elles détachent leur tête de leur corps entrainent leurs boyaux. Elles volent ensuite à la recherche de sang humain mais par dessus tout de sang venant d'accouchement, de sang de bébé et même de fœtus. Elles pourraient traverser les murs ou les fissures, utiliser ses intestins comme tentacules. Le contact de ses intestins provoquent des abcès.
Mais comment survivre à une penanggalan?
1. En n'habitant pas en Indonésie.
2. En mettant des épines un peu partout pour que ses intestins s'y accrochent et se déchirent ( plantez des ananas sous le plancher aussi).
3. Lorsque la tête est en chasse, trouver le corps et le détruire ou le fourrer d'épines et de bouts de verre (blague).
4. Retourner son corps pour que la tête ne puisse pas se reposer.
Vous voilà prêt pour chasser la penanggalan! Mais ne vous croyez pas en sécurité, il y a des tonnes et des tonnes d'autres types de vampire là bas!
oh oui! scène mémorable impossible à oublier. ça reste gravé. Hélas
RépondreSupprimerPas mal comme mythe !!! j'adore quoi !! y'a un film déçus??
RépondreSupprimer