samedi 30 avril 2011

Film: Les Mystiques de Bali (traduction)


Le film du Samedi concerne cette fois un film Balinais de 1981. Pour ceux qui se demanderai, Bali c'est en Indonésie, au dessus de l'Australie, en Océanie.

Une jeune femme cherche à en apprendre plus sur la mystérieuse magie noire balinaise, le Leak. Elle va se laisser surpasser par les événements et devenir le pantin de la Reine Leak qui cherche à devenir immortelle, ou surpuissante, ou les deux.
Les effets spéciaux sont...spéciaux... Maquillages en plastoc, lumières en surimpression, boules de feu tenues par des fils.
Venons-en aux personnages principaux.
Cathy, la jeune femme désireuse d'apprendre le Leak après avoir tout appris sur le Voudou. Grâce à la sorciere elle apprend à se transformer en cochon, serpent, boule de feu, et surtout en...pennangalan! ça vous dis rien? Bandes d'incultes! ça fera l'objet d'un prochain bonus alors.
Cathy fait partie du couple de héros même si elle tombe du coté obscur.
Mahendra, c'est le héros et le chéri de Cathy. Il est, disons le franchement niais, inutile, neuneu. Il laisse sa namoureuse fricoter avec les puissances diaboliques. Il la voit se transformer mais rien n'y fait, je suis Mahendra et je bouge pas trop mon cul, attendant que ma chérie rentre et prenant un air faussement inquiet.



Le tonton de Mahendra. Lui il gère la situation grâce à ses pouvoirs de gentil moine en jupe. Il meurt mais ressuscite, il a la classe! D'ailleurs, sans vouloir faire mon geek, on se croierai parfois dans un remake de Star Wars. Genre si tu me tue je reviendrai plus fort que jamais. Mais ce qui fait le plus Star Wars ce n'est pas ça c'est...





...elle! C'est la Reine du Leak. Elle est laide mais change d'apparence à chaque vision (jeune, vieille, très vieille) mais sa voix! Elle est magique! Elle parle comme une version malsaine de Yoda avec des raclements de gorge. Soyons réaliste, c'est la star du film, on attend ses interventions avec impatience et ce, même si elle passe son temps à rire. C'est la méchante, quoi. Elle suce le sang des vivants, utilise la cruche de gentille à des fins démoniaques, tue des gens et des fœtus. Elle combat le Tonton V2.0 en se metamorphosant en cochon/humain avec gros nénés (très stratège cette sorciere). A la fin elle se transforme même en Rang Da! Moi qui suis fan de ce personnage mythologique connu de tous... bon d'accord je vous met au moins une image...Incultes!Un film assez sympa, mais disponible exclusivement en anglais non sous titré...Mais l'anglais est très compréhensible. Il est à voir juste pour voir Rang Da, la pennangalan, et surtout les mimiques des deux personnages féminins (je ne compte pas l'ex du héros qui apparait 2 secondes à l'écran pour se faire trucider à la fin du film en défendant Mahendra). A croire qu'elles ont fait un concours ou alors elles se sentaient vraiment impliqué dans cette production! Ou alors c'était de vraies sorcieres aux pouvoirs magiques en toc, à base de plastique, de ficelle et de fondu.
Échantillon de quelques grimaces:











2 commentaires:

  1. Hummm... Encore un film que je dois voir ! ^^ (PS : n'oublie pas Dracula !!!)
    6sous

    RépondreSupprimer
  2. vraiment on est obligé

    RépondreSupprimer