samedi 23 avril 2011

Little Shop of Horror


Appartenant à ma trilogie des comédies musicales qui valent le coup, Little Shop of Horror est un film de 1986, reprenant la pièce de Broadway, elle même inspiré par la version du film (sans chanson) de 1960.
Ce film c'est de superbes chansons, mais aussi un grand casting, des guest stars apparaissant à tout va (Bill Murray, John Candy...).
Bon mes voyons quelques personnages principaux:
Rick Moranis est Seymour Krelborn, botaniste amateur qui découvre une plante étrange lors d'une ÉCLIPSE TOTALE DU SOLEIL!!!!! Mouhahaha! Pas mon personnage favori mais j'aime bien son coté neuneu.



Steve Martin est Orin, un blouson noir sadochiste battant sa petite copine. C'est un professionnel! Son métier est idéal pour ses pulsions violente, je n'en dit pas plus.




La meilleur: Ellen Greene joue Audrey, le meilleur personnage avec le suivant. sa voix, sa gestuelle sont très bien travaillé. C'est une femme merveilleuse qui n'aspire qu'à avoir un grille pain et des réunions Tupperware!






Et évidemment la Plante: Audrey II, une marionnette exceptionnelle, bluffante, hallucinante, ahurissante et surtout chantante. Ses apparitions sont les moments clés du film, on attend que le moment où elle ouvre la bouche pour parler (ou alors quand elle fait des petits bruits de succion avec sa petite boubouche!).

Il y a aussi le trio de chanteuse de fond, Crystal, Chiffon et Ronette (??) qui apparaissent partout, ne sont vues de personne (même avec le genre de vêtements qu'elles portent!). Elles s'incrustent chez les gens, pendant les déclarations amoureuses, tout ça pour chanter! Je vous jure, tss, aucun savoir vivre. Celle de droite est connue, on la voie dans une série américaine assez récente, à vous de trouver! (tu joues pas Christophe!)

Donc le synopsis qui ne revele pas trop le film: un fleuriste va mettre la clé sous la porte, quand un de ses employés (qui aspire à autre chose que de rester dans cette banlieue) trouve une plante inconnue qui va relancer les affaires. Mais les attentes nutritives de la plante s'averent plus que particulières...

Un film à voir absolument en anglais sous titré, la version française massacrant les chansons (et étant très vulgaire!). Aussi la fin officielle est en fait la fin alternative du film. Elle a été préféré à la vrai fin moins... optimiste... Une fin non utilisé des plus couteuse (on peut la trouver sur Youtube).
Donc voila, premier film du Samedi.

2 commentaires:

  1. wouais super film amateurs cinéphiles

    RépondreSupprimer
  2. Hiiiiiiiiii le little shop of horrors !!! Je ne te remercierai jamais assez de me l'avoir passé ! U_U
    Et Steve Martin est mon personnage préféré ! xD
    PS : je continue de chercher les fils... (c'est de la mécanique j'te dis ! >< =P)
    (6sous)

    RépondreSupprimer