mercredi 6 juillet 2011

Minecraft


Aujourd'hui je vais parler du célèbre Minecraft, jeu qui a explosé les ventes en peu de temps. Mais en quoi ça consiste?

Minecraft est un monde immense de cubes, généré aléatoirement, dans lequel Steve, vous, doit survivre. Le jeu commence toujours de la même manière: vous tapez sur les arbres pour recuperer du bois, vous façonnez vos premiers outils, chassez des cochons des vaches. Le but étant de se faire un abri pour la nuit.




Car la nuit c'est toute une clique (enfin une clique... j’exagère) de monstres qui viennent pour vous tuer. Les blocs que l'on récolte sont à votre disposition pour construire tout ce que l'on veut.
A savoir: Pièges, maisons, statues enfin tout ce que l'on veut.
Le jeu est basé sur le système du crafting: on récolte différents items que l'on assemble afin d'en monter un nouveau.
Aussi il faut aimer les vieux graphismes type pixel-gros-comme-mon-poing.

Bon j'ai construit une maison en bois, fait une armure en cuir, qu'est ce que j'ai à faire?
Miner! Car dans Minecraft il y a les deux éléments du jeu: Miner et crafter.
Miner c'est partir dans les profondeurs du monde pour chercher des minéraux, diamants et autre, lave et c'est tout. C'est noir, plein de monstres. C'est effrayant.
Et quand j'ai fini de bien miner? Que je possède un super stock de diamants? Qu'est ce que je fais???
Ce que tu veux. Perso, moi je me suis lassé rapidemment de ce jeu. Aprés il y a bien le mode multijoueur mais bon... C'est pas trop mon truc...

Bref, au début c'est interressant, on explore, on est content mais on fini par se rendre compte que peu importe le monde généré, ce sera toujours fondamentalement le même sans grands changements.

1 commentaire: