mercredi 20 juillet 2011

Jericho de Clive Barber


Jericho est un jeu de tir à la première personne, une sorte de survival horror. L'équipe Jericho se retrouve dans un lieu appelé La Boite pour empêcher que le Premier Né, le première et rancunière création de Dieu, ne s'en échappe.
Pour cela ils devront traverser les différentes couches de la Boite qui sont en fait des failles temporelles qui les amènes à différentes époques où La Boite s'est ouverte mais a été refermé.

Ces Lieux sont:
La Seconde guerre mondiale. Les nazis voulant avoir la puissance du Premier Né pour eux, ils ont essayé d'ouvrir la Boite mais sans succès. Le niveau grouille des ennemis parmi les plus puissants du jeu, alors que c'est le niveau 2. Nazi à mitraillette lourde ou lance flamme, avec en boss une sorcière-nazie-zombie.


Le moyen Age. Au temps des croisades, les Croisé ont voulus refermer la Boite mais cela les a rendu fous. Ils y a donc des tonnes de croisés à tuer avec en plus des enfants à tentacules volants.





La Rome Antique. Lieu de décadence, ont y trouve des super-légionnaires armés jusqu'aux dents, une arène remplie de monstres et en prime, un gros type degueu pendu à des crochets.
La Mésopotamie, avec 8 boss en tout, mais des ennemis du niveau 1. Par contre joli décor. L'équipe Jericho comprend que si elle veut refermer la Boite, il va falloir se sacrifier, mais pas question, on file dans la dernière faille pour tenter de tuer le Premier Né, normal.

Et en entrant dans l'Antre du Premier Né, déjà 2 des membres de l'équipe explosent (ils servaient à rien de toute façon). Alors, évidement on se dit que tabasser un demi dieu qui ressemble à un enfant de 5 ans, ça peut être que marrant mais c'est tout au plus décevant.
C'est juste une histoire de timing. mais bon on a gagné...youpi...



Bon au niveau des personnages, c'est assez travaillé, chacun a sa propre biographie ainsi que ses propres pouvoirs. Car ce qui caractérise l'équipe Jericho, se sont leurs pouvoirs.
On retrouve de l'exorcisme, de la pyromancie, de la telekinesie, des miracles, de la magie du sang, du "hackage de réalité", de la projection astrale. Au niveau 1, le personnage du joueur se fait tuer, ce qui explique ensuite pourquoi on peut passer d'un corps à un autre, parce qu'on est un fantôme.
Le "Hic" de ce jeu est la capacité des personnages, qui, à chaque coups qu'ils prennent se mettent à haleter comme des bêtes pendant 20 bonnes secondes. Et puis aussi les "pour débloquer ce bonus, veuillez finir le dernier niveau en très difficile sans qu'aucun de vos glandus d'équipiers (qui n'ont pas encore compris qui sont les méchants et les gentils) ne meurt", c'est assez énervant.

Le dernier gros HIC: l'ennemi "Cultiste explosif". Un monstre utilisé à tout les niveaux qui apparait par groupe de quatre le plus souvent et qui, si toutes les grosses pustules sur sont corps ne sont pas détruites avant, explose en étant proche de vos unités. Allez finir un niveau sans mourir avec ces trucs. Encore un trick de développeur pour pas avoir à inventer d'autre bestioles, autant mettre tout le temps la même...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire