mercredi 6 juillet 2011

Minecraft Ennemis

Comme j'aime les monstres en tout genre, même ceux d'un monde en cubes, je vous présente donc les monstres de Minecraft (parce qu'il y'en a pas beaucoup).

Le zombi: Le grand ennemi du jeu, enfin, le plus courant. C'est en gros un ancien résident de l'endroit où vous vous trouvez puisqu'il à les mêmes vêtements que vous. Il est un peu moisi, tape et vous poursuis méchamment. Les zombis se repèrent grâce aux râles qu'ils poussent et qui font peur (c'est pour ça que je joue en mode Peaceful). Qui sont-ils vraiment? D'anciens Steve. Peut-être que lorsque votre personnage meurt, il devient un zombi.
Leur faiblesse: la lumière du jour le brule. Bon évidement si il barbote dans l'eau, il échappera à ce châtiment.



Le Squelette: L'ennemi qui s'acharne sur vous à coup de flèches. Les bruitages qu'ils produisent sont amusants, de vrais sacs d'os. Peut-être qu'ils n'ont pas d'yeux, mais en tout cas ils visent super bien. Les squelettes semblent avoir une certaine affinité avec les araignées. La lumiere brule le peu de chair qu'il doit leur rester. Avec le zombi et les araignées, ce sont les monstres de donjon par excellence.






Le Slime: Un classique, un slime se divisera au fur et à mesure que vous le frapperez. Les plus petits ne font pas de dégâts mais vous poussent gentiment.
Personnellement je n'en ai jamais rencontré mais aussi, je ne suis pas un gros joueur de Minecraft.




Les Araignées: Grimpant au murs, l'araignée est aussi présente le jour mais est inoffensive (sauf si on la tape). Parfois, très rarement un squelette peu chevaucher une araignée et dans ce cas devient plus que mortel. Des compagnons agréables de jour, des ennemis redoutables la nuit.



Les ennemis moins classiques.
Le Ghast: Dans le nether, une sorte d'enfer de lave et de chair, vivent les ghast, de gros fantomes tentaculaires cracheurs de boule de feu. Le plus effrayant c'est leur cri, une sorte de gémissement d'enfant strident. On peut renvoyer les boules de feu avec un coup mais aller reussir à viser quand le moindre faux pas peut vous précipiter dans la lave.





Les Hommes cochons zombis: Un grand mystère... mais avant tout un délicieux mystère! Morts, ils donnent des steaks cuits!!!





Le Creeper: Symbole du jeu, le creeper est un ennemi très original. Tout d'abord, il supporte la lumière du jour. Ensuite il est absolument silencieux, jusqu'au moment où il se tient derrière vous, lâche son 'SSSsssssssssssssssss' et explose vous envoyant dans la tombe. Destructeur de batiment, dynamite sur pattes, le crreper a la palme des monstres chiants et sournois.
On raconte que le creeper est un des essais du créateur du jeu dans la confection d'un cochon...
En tout cas c'est LE monstre du jeu.

5 commentaires:

  1. je trouve que le creeper comme tu le montre là est trés phallique

    RépondreSupprimer
  2. mdr le ghast n'as pas l'air content x)

    RépondreSupprimer