dimanche 10 juillet 2011
Sucker Punch, un film surprenant
Aujourd'hui je vais parler d'un film recent (de cette année) prenant place en 1960. Une jeune fille blonde est accusée du meurtre de sa sœur alors qu'elle essayait de la défendre de son beau pere, fou de rage de ne pas apparaitre dans le testament de sa défunte femme. L'homme en question fait jouer ses relations et la fait interner dans un hôpital psychiatrique. Et là surprise! La jolie blondinette va se faire lobotomiser dans 5 jours, mais pourquoi faire attendre le spectateur? Autant passer directement à la scène de la lobotomie transorbitale!
STOP!!!! Au même moment, Baby Doll (c'est son surnom), se réveille dans une sorte de cabaret où elle retrouve tout les personnages de l'asile ainsi que son beau père mais dans des rôles différents (plus ou moins). Amenée comme nouvelle danseuse, elle se doit de faire ses preuves en improvisant une danse devant tout le monde et là...???? Quoi? La petite se retrouve au Japon???? A parler avec un papi qui n'a rien de japonais? Bon celui ci lui indique que pour etre libre elle devait recuperer une carte, du feu, un couteau et une clé et un cinquieme element mysterieux: l'Amour! (non je plaisante). Mais pourquoi se limiter à l'amener au Japon? Autant lui faire combattre des samurais de fer géant armés jusqu'au dents! Quand le combat est fini, elle se retrouve dans le cabaret, sa danse terminée. Enfin, si elle à du danser comme elle a combattu les géants ça devait donner.
Et donc voila! Baby Doll possède le pouvoir de danse irrésistible, se limitant pour nous à "je me dandine de gauche à droite". Et à chaque fois qu'elle va l'utiliser pour charmer et distraire ses ennemis elle sera transporté avec ses amies dans un autre monde de missions dangereuse.
Je n'en dirai pas plus niveau scenario mais c’était un bon film.
A croire que le réalisateur voulait mettre dans son film tout ce qu'il aimait (en prime d'assouvir ses fantasme sur les écolières). Ou alors il a simplement tiré des papier au hasard d'un chapeau:
_ Alors j'ai eu: asile, blonde, Japon, bombe, cabaret, robots du futur, orques, zombi, nazi, dragon. Commençons!Car oui, il y a tout ça et bien plus dans Sucker Punch!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai beaucoup aimé, c'était une belle surprise ce film
RépondreSupprimery a des dragoonnns !! ^3^ leclone
RépondreSupprimer