lundi 19 décembre 2011

Photos!!!

Aujourd'hui je vais rendre hommage à ma meilleure amie, photographe amateur talentueuse, en tout cas moi, j'adore ses photos.
En voici quelques unes, d'animaux pris sur le vif, d'insectes magnifiques et d'oiseaux affamés.
Felicitations ma chère!Vous aurez reconnus un machaon, une rosalie des Alpes et une Huppe fasciée! C'est tout pour l'instant!

jeudi 11 août 2011

Travaillez votre vitesse de frappe!

(au clavier, bien entendue).
Je vous présente un petit jeu d'ordinateur, disponible pour tous qui va vous permettre d’améliorer votre vitesse de frappe au clavier. Le principe n'est pas nouveau, au contraire, mais c'est la façon dont le jeu est fait qui le rend original.
Vous devez taper les mots qui apparaissent à l'écran. Rien de vraiment amusant pour l'instant.
Mais le tout est tourné à la façon d'un jeu de tir. Vous êtes un vaisseau et à chaque lettre que vous tapez, le vaisseau envoie un tir vers le mot en question. Vous avez juste à taper c'est tout.
Si ça parait simple au début, les choses se corsent avec plus de mots, des mots plus longs, incarnés par de gros vaisseaux qui envoient eux mêmes des attaques. Plus vous avancez plus les vaisseaux sont variés.
Jetez-y un coup d’œil, ça prend pas beaucoup de temps!

http://www.phoboslab.org/ztype/

vendredi 5 août 2011

Dessin: Poissons d'Halloween!


Toujours pour le jeu de société, une brochette d'animaux marins halloweenesques (me demandez pas d'où me viens l'idée j'en sais rien).
Au cas où: le premier est un crabe-pierre tombale, le second une méduse-fantôme et le troisième, un poisson lanterne-citrouille.
En espérant qu'ils vous plaisent.

mercredi 3 août 2011

Resident evil 4 et 5: Monstres!

Pourquoi je suis déçu par le nouveau Resident Evil 5? Parce que je ne peux m’empêcher de le comparer au 4, d'y voir une copie du bestiaire de son prédécesseur sans vraiment d'originalité. Là où Resident evil 4 nous faisait frissonner d'effroi, le 5 présente que peu de situations effrayantes sinon aucune.
Alors comme vous le savez les monstres, c'est mon rayon, les bestiaires de jeux vidéo sont parfois mes seules raisons de jouer. Donc je vais comparer les méchants pas beaux que l'on rencontre dans ces aventures.

Les ennemis de base:

RE4: Les Ganados, les Illuminados et les Commandos. Les premiers sont les villageois du village de départ. Ils sont armés d'outils fermiers en général, de couteau, de rien qui ne puisse sortir du cadre de "paysan pas très futé avec un parasite degueu". Les seconds, les fanatiques à capuches, armés de boucliers, de faux, masse, une vrai panoplie du moyen âge (à part pour certains manipulant des bazookas). Les derniers sont les militaires qui sont souvent plus protégés (casques) avec des matraques électriques. Bien sûr toute cette clique peut vous faire la surprise de libérer leur parasite, donnant un ennemi plus coriace et répugnant aux yeux pendouillants.
Parlant espagnol, on pouvait comprendre ce qu'ils disaient, rendant le tout plus amusant.

RE5: Les majinis. Déclinés comme au dessus en 3 catégories (les mêmes!). On a les villageois en colère maniant bouteilles, hachettes, machettes, sceptres-robinets (??). A la place des gothiques, il y a la tribu des N'dipaya. Avec quasiment les mêmes armes que leurs partenaires espagnols, ils sont néanmoins plus flexibles (adeptes du limbo) et plus détérioré au niveau du physique. Malgré tout, je les aimes bien. Les derniers sont les militaires, les mêmes que dans le 4, matraques et tout mais plus armés (mitraillettes et armures). C'est étranges mais les espagnols étaient plus réussis car ils étaient plus inquiétants.

Les parasites:
Les parasites sortent des corps des méchants de base si ont leur explose la tête ou s'ils sont trop abîmés.
RE4: Il en existe 3 types: le tentacule-lame, la mâchoire qui tente de vous croquer la tête et l'araignée. Le plus gore: les yeux du ganados restent pendants sur le parasite...glauque.

RE5: Il en existe encore 3 types: le mille patte qui inflige des dégâts de manière assez aléatoire.
Le kipepeo: Un parasite qui se détache de l'hôte (comme l'araignée du 4) pour s'envoler et vous griffer. Le dernier, le Duvalia, est un sacré casse-tête, je n'ai pas trouver le moyen de le vaincre rapidement. Un parasite fortifié qui vous mort ou se fait masse d'arme. Détail: Duvalia est aussi le nom d'un cactus dont la fleur ressemble au monstre (ou plutôt vice-versa).

Les chiens:
RES4: Des loups avec des tentacules sur le dos et aux mâchoires bien développées. Je n'ai pas vraiment trouvé les chiens des deux versions vraiment réussis.





RE5: Des chiens aux allures vraiment pathétiques qui, parfois s'ouvrent en deux pour manger les cranes des joueurs. Il existe le même en hyène (pour justifier le fait d'être en Afrique) mais je n'en ai pas vu des masses.





Les Géants:
RE4: Réel défis dans ce jeu, on en rencontre plusieurs qui vous mènent une vie bien difficile. Des gros type avec un gros parasite dans le dos à trancher au couteau. Puissants, ils font beaucoup de dégâts et demandent des réflexes pour échapper à leurs coups dévastateurs. Même morts on pouvait les craindre, ils pouvaient vous tomber dessus ou vous entraîner dans la lave (ce qui était une surprise agréable).





RE5: Un "gigante" avec une barbe que l'on tue bêtement en restant derrière une tourelle et en tirant sans s'arrêter. Ouais...quelle prouesse... et y'en a plus après? Ok...





Les tronçonneurs:
RE4: Il y a le Dr Salvador et son sac à patate sur la tête et les soeurs Bella aux têtes tout aussi emballées. Tronçonneuses: 1 coup=1mort, ce qui s'avère intéressant, d'autant plus que ces types là sont coriaces.
RE5: Encore un type à la tête empaqueté: c'est quoi leur problème? J'imagine qu'apprendre à se servir d'une tronçonneuse à du leur coûter cher.





Les insectes:
RE4: Le novistador! Un super insecte de la mort invisible! Voila un monstre stressant qui court partout en étant invisible! Crachant de l'acide et vous tabassant à coup de crochets! Et surtout: lâchant des bijoux précieux!





RE5: Le reaper: Je le préfère au Novistador. C'est une sauterelle mutante qui vous tue en 1 coup si vous vous approcher trop. Le combattre est assez étrange je trouve, soit vous le tuez en deux coup soit ça prend plus de temps et vous finissez coupé en deux. Il est quand même plus classe que le novistador, non?







Le gros méchant des ennemis de 2eme catégories (Illuminados et N'dipaya)
RE4: Le garrador, monstre inquiétant aux yeux cousus. Armés de longues lames de métal, il se déplace selon les bruits que vous faites, vous courant après si vous en faites trop. Le but est de l'amener à se mettre de dos pour toucher son parasite, mais cela le rend plus en colère.





RE5: Le majini géant. Je dois avouer que le design est sympa (superbe masque!) mais ceux là manquent cruellement de spécificités. Aucune tactique particulières n'est à appliquer, juste tirer dessus, balancer quelques grenades et hop! il est mort.







Le gros type des derniers niveaux:
RE4: dans les niveaux "base militaire", il y a les redoutés J.J. Armés de mitrailleuse gatling lourde, il se rendent pratiquement inaccessibles et sont résistants comme des boeufs.




RE5: Le même! Copie conforme! Bon d'accord ils ont une caisse de munitions dans le dos et un cigare mais c'est tout! Que c'est original!







Autres ennemis: ici les monstres hors catégories:
RE4: Armadura: des armures controllées par des parasites. Grinçants au possible, elles marche lentement vers vous. C'est amusant car au départ on se doute qu'elles vont s'animer sans pour autant y croire jusqu'à ce que... Kling! Klang! Schlak!
Les Regeneradores et les Iron Maiden (version avec piquants). les monstres les plus terrfiants du monde du jeu vidéo pour moi. Il y a un couloir avec au bout un croisement. En vous approchant vous entendez une respiration rapide et glauque, vous tournez: DONG (touche de piano dramatique in game) il vous pourchasse! Ces monstres ont une capacité de regeneration extraordianaire. Ils peuvent se faire repousser n'importe quellle partie du corps endommagée en quelques secondes et supportent un quantité impressionnante de dégâts. La seule solution pour s'en débarrasser: tuer les parasites invisibles sur son corps.RE5: Big man: un gros majini sumo. Il résiste au coup et donne des coup de poings... effrayant...








Bui kichwa: des petites araignées chiantes qui vous enserrent et travaillent par groupe. Rien de spécial.






Crocodile: Ben un crocodile qui tue en 1 coup. Tiens, on s'est même pas s'il est zombifié ou pas.
Le licker: pas vraiment un ennemi typique du 5, plutôt un monstre emblématique de la série.Y'a pas à dire, Resident evil 5 est décevant niveau monstre. Quand ce n'est pas les mêmes monstres que le 4, ce sont des ennemis pas très originaux. Bon sang! C'est l'Afrique! Moi qui rêvait de voir une girafe zombi! Et puis des éléphants sinon! C'est pas compliqué bon sang!
Bon la prochaine fois, les boss!

mardi 2 août 2011

Reprise en main

Bon ça suffit il est temps de se reprendre!
M'étant infligé le rythme d'un article par jour (ce qui est une torture au quotidien), je décide aujourd'hui de changer mon programme!
Pour le moment il sera hasardeux jusqu'à ce que je trouve des catégories intéressantes.
Alors le nouveau rythme sera un article tout les 2 jours. A commencer ce mercredi.
A demain! Je compte sur vous!

mercredi 27 juillet 2011

Danger Planet



Un épisode pilote d'une série animée qui n'a pas vu le jour. Je le trouve très drôle, le duo de robots est très marrant, leur incapacité à determiner ce qu'est un humain est bien trouvée. Un plus pour le mutant à la "The Thing".

dimanche 24 juillet 2011

Annonce: Pause

Bonjour à toutes et à tous,
J'annonce que je fais une pause. Le rythme que je m'étais donné (un article sur un thème précis par jour) deviens de plus en plus difficile à tenir. Je passe mon temps à me demander sur quoi faire tel ou tel article, à accumuler du retard.
Alors voilà ce que je propose:
Chacun d'entre vous, s'il a une idée qui lui trotte dans la tête, ou s'il a envie de faire partager quelque chose ici, peut m'envoyer un petit article sur n'importe quoi pour que je le poste ici. Que ce soit musique, dessin, film, ou article sur la physique quantique que sais-je, donnez et je mettrais en ligne.

Sinon je pensais réorganiser mon programme, soit en mettant moins d'articles, soit en postant ce que je veux sans programme.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez. Merci.

vendredi 22 juillet 2011

Dessin: Fils de Marcur


Marcur, le Dragon-Ver, devenu fou après avoir passé le pacte des Douze Dragons avec le Mage, a pu avoir des enfants. Les fils de Marcur (ont dit fils mais les dragons n'ont pas de sexe), sont de formes differentes mais rassemblent les traits de leur parent. Comme Marcur, ils sont à la recherche de richesse mais n'ont pas de capacités intellectuelles. Ils iront donc à un endroit riche et s'y établiront, forçant les résidents à fuir.
Les fils de Marcur ne bénéficient pas, quant à eux, de la Marque de la Folie, qui communique la folie des dragons aux alentours.

jeudi 21 juillet 2011

Inka Bola

Un petit court metrage des Gobelins qui m'a étonné quant à son humour et au design des personnages (qu'ils sont bien faits!). Un ptit truc rigolo.

mercredi 20 juillet 2011

Dessin: Plante carnivore


Un petit dessin sans background, juste une plante mort vivante ou un truc comme ça. Elle attire ses proies grâce à son pistil odorant et referme ses mâchoires sur celles qui se laisseraient prendre.

Jericho de Clive Barber


Jericho est un jeu de tir à la première personne, une sorte de survival horror. L'équipe Jericho se retrouve dans un lieu appelé La Boite pour empêcher que le Premier Né, le première et rancunière création de Dieu, ne s'en échappe.
Pour cela ils devront traverser les différentes couches de la Boite qui sont en fait des failles temporelles qui les amènes à différentes époques où La Boite s'est ouverte mais a été refermé.

Ces Lieux sont:
La Seconde guerre mondiale. Les nazis voulant avoir la puissance du Premier Né pour eux, ils ont essayé d'ouvrir la Boite mais sans succès. Le niveau grouille des ennemis parmi les plus puissants du jeu, alors que c'est le niveau 2. Nazi à mitraillette lourde ou lance flamme, avec en boss une sorcière-nazie-zombie.


Le moyen Age. Au temps des croisades, les Croisé ont voulus refermer la Boite mais cela les a rendu fous. Ils y a donc des tonnes de croisés à tuer avec en plus des enfants à tentacules volants.





La Rome Antique. Lieu de décadence, ont y trouve des super-légionnaires armés jusqu'aux dents, une arène remplie de monstres et en prime, un gros type degueu pendu à des crochets.
La Mésopotamie, avec 8 boss en tout, mais des ennemis du niveau 1. Par contre joli décor. L'équipe Jericho comprend que si elle veut refermer la Boite, il va falloir se sacrifier, mais pas question, on file dans la dernière faille pour tenter de tuer le Premier Né, normal.

Et en entrant dans l'Antre du Premier Né, déjà 2 des membres de l'équipe explosent (ils servaient à rien de toute façon). Alors, évidement on se dit que tabasser un demi dieu qui ressemble à un enfant de 5 ans, ça peut être que marrant mais c'est tout au plus décevant.
C'est juste une histoire de timing. mais bon on a gagné...youpi...



Bon au niveau des personnages, c'est assez travaillé, chacun a sa propre biographie ainsi que ses propres pouvoirs. Car ce qui caractérise l'équipe Jericho, se sont leurs pouvoirs.
On retrouve de l'exorcisme, de la pyromancie, de la telekinesie, des miracles, de la magie du sang, du "hackage de réalité", de la projection astrale. Au niveau 1, le personnage du joueur se fait tuer, ce qui explique ensuite pourquoi on peut passer d'un corps à un autre, parce qu'on est un fantôme.
Le "Hic" de ce jeu est la capacité des personnages, qui, à chaque coups qu'ils prennent se mettent à haleter comme des bêtes pendant 20 bonnes secondes. Et puis aussi les "pour débloquer ce bonus, veuillez finir le dernier niveau en très difficile sans qu'aucun de vos glandus d'équipiers (qui n'ont pas encore compris qui sont les méchants et les gentils) ne meurt", c'est assez énervant.

Le dernier gros HIC: l'ennemi "Cultiste explosif". Un monstre utilisé à tout les niveaux qui apparait par groupe de quatre le plus souvent et qui, si toutes les grosses pustules sur sont corps ne sont pas détruites avant, explose en étant proche de vos unités. Allez finir un niveau sans mourir avec ces trucs. Encore un trick de développeur pour pas avoir à inventer d'autre bestioles, autant mettre tout le temps la même...

lundi 18 juillet 2011

Dessin: Humbaba


Les necroachimistes, grâce à différentes opérations peuvent stimuler un système digestif de cadavre pour lui faire produire différents sucs utiles à d'autres expériences. Ces tas d'intestins peuvent aussi aléatoirement cracher leurs acides en cas de dommages et sont donc utilisé comme pièges.

Humbaba est une version plus évolué de ces expériences, plusieurs systèmes digestifs on été greffé sur un corps de Ksiit Lek zombifié. Le résultat sert de garde dangereux et persuasif. Ses jets d'acide peuvent pénétrer les armures les plus solides mais sa production est telle qu'Humbaba nécessite des vidanges fréquentes.

dimanche 17 juillet 2011

Firebird

Dans la série Fantasia 2000 sans commentateurs, je vous donne Firebird, le final.
Peut être pas autant impressionnant que la Nuit sur le Mont Chauve mais bien quand même.

L'antilope d'or

Un petit dessin animée russe de 25 minutes datant de 1954. L'histoire se passe en Inde et raconte l'histoire d'un gamin un peu niais (genre honnête et généreux, pff) qui va rencontrer l'Antilope d'or, un animal enchanté.
Malheureusement, Vijraya (c'est le nom de l'Antilope) est poursuivit par le sultan et ses acolytes, à savoir:


Le bourreau, un type qui n'attend qu'une chose, couper des têtes.






Et le sous fifre, bête et méchant, pas malin, du genre à se faire taper par tout le monde, sauf par le gamin qui est pur en son âme.





Car le sultan veut l'Antilope, car elle est magique, ses coups de sabots font apparaitre de l'or! Et vu que tout les autres sultans ont des chouettes trucs magiques, le méchant en veut un aussi, son magicien faisant apparaitre des danseuses à moitié à poil n'étant pas assez "magique".




Le gentil petit indien, orphelin en plus, aide Vijraya à s'échapper, en échange, elle promet d'aider le petit garçon. Mais le sultan va le savoir et va amener l'Antilope dans un piège!


Mais tout fini bien, je vous assure.
C'était un dessin animée sans grande profondeur, un conte porté à l'écran sans plus. Je noterai par contre que les personnages sont superbement animés.

Dessin: Tenome


Une autre créature du Cauchemar de Brinadil. Que dire de plus sinon qu'elle "fonctionne" comme toute les autres bestioles de ce lieu.
Tenome est inspiré du yokaï du même nom. Un aveugle mendiant avait été assassiné par des brigands. Il revint sous la forme d'un yokaï, ou plutôt sa rancune prit la forme d'un yokaï, sans yeux sur le visage mais plutôt sur les mains.

jeudi 14 juillet 2011

Balloon Land!

Encore un dessin animée de mon enfance datant de 1935 cette fois. Amusez vous bien à le regarder!

Dessin: Matrice Preste Engeance


Lorsque la Matrice des Enfers est sortie des profondeurs de la terre, elle du chercher un moyen de repeandre son armée sur la plus large des zones possible. Elle mit au monde les Matrices Preste Engeance en mettant dans ses créations un peu de son pouvoir de création.
Avec ses longues jambes, une matrice Preste Engeance peut parcourir de très longue distance. Lorsque qu'elle trouve un endroit satisfaisant pour procréer, ou un endroit désigné par la Matrice des Enfers, elle se coupe les jambes, les mange et commence à mettre au monde différentes créatures dangereuses.
Les Matrice Preste Engeance sont aussi utilisées dans les batailles de grandes envergures pour alimenter en unités rapides les troupes de Deresma.

mercredi 13 juillet 2011

Boss: Gohma à travers les âges

Dans la série Zelda on trouve de nombreux monstres et personnages récurrents. Gohma fait partie de ceux là.
Gohma est un monstre arachnéen qui apparait encore et encore dans de nombreux episodes.

La version 1: Legend of Zelda
Araignée cyclope, Gohma est très rapide. Dans d'autres versions Gohma gagne une paire de pince qui lui permettent de se défendre et surtout pour infliger plus de dégâts. Comme cette version vient tout droit du monde des vieux pixels, je passerai sur son aspect très old school.

Gohma dans Ocarina of time:
C'est très amusant de constater la difficulté que j'avais à battre ce boss en étant plus jeune alors que maintenant la difficulté a disparu. Il en est de même pour l'ambiance de la zone de combat, qui se voulait très sombre dans mon esprit mais qui l'est moins en fin de compte.
Gohma est ici le monstre destructeur de l'arbre mojo, le premier boss du jeu. Accroché au plafond, il faut tirer dans son oeil pour la faire descendre avant qu'elle ne ponde des oeufs qui s'averent assez génant. Mon préféré.

Gohma dans WindWaker: On change complétement de registre Gohma est plus un mille patte qu'une araignée. Vivant dans la lave, elle énerve le grand dragon Valoo. D'une taille gigantesque, il faut, encore une fois s'attaquer à son œil pour l'affaiblir. Sa carapace explose au bout d'un moment ce qu'il l'a rend plus vulnérable mais aussi plus rapide.




Gohma dans Twilight Princess: Ou plutôt Golgohma selon son nouveau nom. On retourne à une forme plus arachnéenne. Golgohma semble être une construction de pierre abritant une créature fragile: l’œil de Golgohma, une araignée à l'abdomen en forme de globe oculaire. Le but est de détruire la partie en pierre tout en évitant les petites araignées puis à la fin de poursuivre l’œil qui essaie de s’enfuir.

Voila donc pour Gohma, un boss récurrent de Legend of Zelda.

mardi 12 juillet 2011

Dessin: Zombis Nécroalchimiques


La necroalchimie est une science qui vise à l'animation de matière morte pour la création de pantin de chair ou d'os.
Les zombis sont animés grace à differentes opérations dont l'une consiste à placer des éclats de sphere de magie dans les articulations du corps. Vient ensuite une longue séance de stimulation musculaire ainsi que d'autres opérations tenues secrètes par les necroalchimistes.
Les zombis ne sont pas très sophistiqué en termes d'animations, juste ce qu'il faut pour obéir aux ordres simples.