En voici quelques unes, d'animaux pris sur le vif, d'insectes magnifiques et d'oiseaux affamés.
Felicitations ma chère!


RE5: Les majinis. Déclinés comme au dessus en 3 catégories (les mêmes!). On a les villageois en colère maniant bouteilles, hachettes, machettes, sceptres-robinets (??). A la place des gothiques, il y a la tribu des N'dipaya. Avec quasiment les mêmes armes que leurs partenaires espagnols, ils sont néanmoins plus flexibles (adeptes du limbo) et plus détérioré au niveau du physique. Malgré tout, je les aimes bien. Les derniers sont les militaires, les mêmes que dans le 4, matraques et tout mais plus armés (mitraillettes et armures). C'est étranges mais les espagnols étaient plus réussis car ils étaient plus inquiétants.


RE5: Il en existe encore 3 types: le mille patte qui inflige des dégâts de manière assez aléatoire.
RES4: Des loups avec des tentacules sur le dos et aux mâchoires bien développées. Je n'ai pas vraiment trouvé les chiens des deux versions vraiment réussis.
RE5: Des chiens aux allures vraiment pathétiques qui, parfois s'ouvrent en deux pour manger les cranes des joueurs. Il existe le même en hyène (pour justifier le fait d'être en Afrique) mais je n'en ai pas vu des masses.
RE4: Réel défis dans ce jeu, on en rencontre plusieurs qui vous mènent une vie bien difficile. Des gros type avec un gros parasite dans le dos à trancher au couteau. Puissants, ils font beaucoup de dégâts et demandent des réflexes pour échapper à leurs coups dévastateurs. Même morts on pouvait les craindre, ils pouvaient vous tomber dessus ou vous entraîner dans la lave (ce qui était une surprise agréable).
RE5: Un "gigante" avec une barbe que l'on tue bêtement en restant derrière une tourelle et en tirant sans s'arrêter. Ouais...quelle prouesse... et y'en a plus après? Ok...
RE4: Il y a le Dr Salvador et son sac à patate sur la tête et les soeurs Bella aux têtes tout aussi emballées. Tronçonneuses: 1 coup=1mort, ce qui s'avère intéressant, d'autant plus que ces types là sont coriaces.
RE4: Le novistador! Un super insecte de la mort invisible! Voila un monstre stressant qui court partout en étant invisible! Crachant de l'acide et vous tabassant à coup de crochets! Et surtout: lâchant des bijoux précieux!
RE5: Le reaper: Je le préfère au Novistador. C'est une sauterelle mutante qui vous tue en 1 coup si vous vous approcher trop. Le combattre est assez étrange je trouve, soit vous le tuez en deux coup soit ça prend plus de temps et vous finissez coupé en deux. Il est quand même plus classe que le novistador, non?
RE4: Le garrador, monstre inquiétant aux yeux cousus. Armés de longues lames de métal, il se déplace selon les bruits que vous faites, vous courant après si vous en faites trop. Le but est de l'amener à se mettre de dos pour toucher son parasite, mais cela le rend plus en colère.
RE5: Le majini géant. Je dois avouer que le design est sympa (superbe masque!) mais ceux là manquent cruellement de spécificités. Aucune tactique particulières n'est à appliquer, juste tirer dessus, balancer quelques grenades et hop! il est mort.
RE4: dans les niveaux "base militaire", il y a les redoutés J.J. Armés de mitrailleuse gatling lourde, il se rendent pratiquement inaccessibles et sont résistants comme des boeufs.
RE5: Le même! Copie conforme! Bon d'accord ils ont une caisse de munitions dans le dos et un cigare mais c'est tout! Que c'est original!
Les Regeneradores et les Iron Maiden (version avec piquants). les monstres les plus terrfiants du monde du jeu vidéo pour moi. Il y a un couloir avec au bout un croisement. En vous approchant vous entendez une respiration rapide et glauque, vous tournez: DONG (touche de piano dramatique in game) il vous pourchasse! Ces monstres ont une capacité de regeneration extraordianaire. Ils peuvent se faire repousser n'importe quellle partie du corps endommagée en quelques secondes et supportent un quantité impressionnante de dégâts. La seule solution pour s'en débarrasser: tuer les parasites invisibles sur son corps.
RE5:
Big man: un gros majini sumo. Il résiste au coup et donne des coup de poings... effrayant...
Bui kichwa: des petites araignées chiantes qui vous enserrent et travaillent par groupe. Rien de spécial.
Y'a pas à dire, Resident evil 5 est décevant niveau monstre. Quand ce n'est pas les mêmes monstres que le 4, ce sont des ennemis pas très originaux. Bon sang! C'est l'Afrique! Moi qui rêvait de voir une girafe zombi! Et puis des éléphants sinon! C'est pas compliqué bon sang!
Bonjour à toutes et à tous,

La Seconde guerre mondiale. Les nazis voulant avoir la puissance du Premier Né pour eux, ils ont essayé d'ouvrir la Boite mais sans succès. Le niveau grouille des ennemis parmi les plus puissants du jeu, alors que c'est le niveau 2. Nazi à mitraillette lourde ou lance flamme, avec en boss une sorcière-nazie-zombie.
Le moyen Age. Au temps des croisades, les Croisé ont voulus refermer la Boite mais cela les a rendu fous. Ils y a donc des tonnes de croisés à tuer avec en plus des enfants à tentacules volants.
La Rome Antique. Lieu de décadence, ont y trouve des super-légionnaires armés jusqu'aux dents, une arène remplie de monstres et en prime, un gros type degueu pendu à des crochets.
Et en entrant dans l'Antre du Premier Né, déjà 2 des membres de l'équipe explosent (ils servaient à rien de toute façon). Alors, évidement on se dit que tabasser un demi dieu qui ressemble à un enfant de 5 ans, ça peut être que marrant mais c'est tout au plus décevant.

Un petit dessin animée russe de 25 minutes datant de 1954. L'histoire se passe en Inde et raconte l'histoire d'un gamin un peu niais (genre honnête et généreux, pff) qui va rencontrer l'Antilope d'or, un animal enchanté.
Le bourreau, un type qui n'attend qu'une chose, couper des têtes.
Et le sous fifre, bête et méchant, pas malin, du genre à se faire taper par tout le monde, sauf par le gamin qui est pur en son âme.
Car le sultan veut l'Antilope, car elle est magique, ses coups de sabots font apparaitre de l'or! Et vu que tout les autres sultans ont des chouettes trucs magiques, le méchant en veut un aussi, son magicien faisant apparaitre des danseuses à moitié à poil n'étant pas assez "magique".


Gohma dans Ocarina of time:
Gohma dans WindWaker: On change complétement de registre Gohma est plus un mille patte qu'une araignée. Vivant dans la lave, elle énerve le grand dragon Valoo. D'une taille gigantesque, il faut, encore une fois s'attaquer à son œil pour l'affaiblir. Sa carapace explose au bout d'un moment ce qu'il l'a rend plus vulnérable mais aussi plus rapide.
Gohma dans Twilight Princess: Ou plutôt Golgohma selon son nouveau nom. On retourne à une forme plus arachnéenne. Golgohma semble être une construction de pierre abritant une créature fragile: l’œil de Golgohma, une araignée à l'abdomen en forme de globe oculaire. Le but est de détruire la partie en pierre tout en évitant les petites araignées puis à la fin de poursuivre l’œil qui essaie de s’enfuir.